Du mobilier ancien pour la décoration

Pour sortir des sentiers battus et apporter de l’originalité dans la décoration de la maison, il est possible de mélanger l’ancien et le neuf. Des objets d’antiquité peuvent se marier très bien avec des objets décoratifs modernes.

La décoration mixée

Quelque soit l’ancienneté du meuble de style ou de l’objet, de l’époque ou encore du XVIIIème, il est tout à fait possible d’avoir un espace où l’ancien est en parfaite adéquation avec la décoration contemporaine. Les meubles anciens sont fabriqués à partir d’un bois chaleureux qui octroie une sensation de confort et de convivialité dans la maison. Si vous êtes amateurs d’art, vous aimeriez sans doute utiliser des meubles de style baroque déclinant des lignes courbes et des meubles Louis XV. Si, en revanche, vous avez une préférence pour le mobilier contemporain et plus design, vous pouvez optez pour des meubles et des objets de décoration du XXème siècle avec un style divers et varié de toutes les époques.

L’antiquité et l’écologie

En achetant des meubles d’antiquité pour les marier à du mobilier tendance, vous rendez service à l’écologie et protégez l’environnement. Les meubles vendus par les antiquaires n’ont pas été fabriqués à partir de bois traités aux matières chimiques et n’ont pas nécessité une déforestation incontrôlée. Aussi, les bois utilisés dans la confection des meubles anciens ont-ils été séchés selon la méthode naturelle, contrairement aux autres bois séchés dans des étuves au séchage artificiel. Les meubles anciens ont été conçus et fabriqués pour durer dans le temps en privilégiant la qualité à la quantité.

Laisser un commentaire