La cage à oiseaux en bois en décoration

Au fil des années, la cage à oiseaux, plus particulièrement la cage à oiseaux en bois, est devenue un élément quasi indispensable pour la décoration d’intérieur, ou encore la décoration évènementielle comme lors de mariage par exemple. La cage à oiseaux peut alors servir d’urne de mariage, recevoir les présents et petits mots de tous les invités.

cage à oiseaux bois

La cage à oiseaux et la décoration d’intérieur

Arrondies, carrés, en forme de palais du Taj Mahal, en métal, ou encore en bois pour un style plus rustique, campagnard et chaleureux, ou encore nature, bohème et/ou romantique, les cages à oiseaux font partie intégrante de l’univers décoratif de la maison.

D’où vient cette mode ?

Cet effet de mode nous vient sans doute de la tendance très actuelle du célèbre DIY anglais « Do It Yourself », ou « faites-le vous-mêmes » en français.
On peut associer à cette idée la notion de bricolage à faire soit même, de personnalisation à décliner dans toute activité créatrice. De nombreux blogs sur la thématique ont d’ailleurs vu le jour depuis la naissance du DIY en 2007.

Pourquoi cette mode ? Pourquoi les cages à oiseaux ?

En réalité, la cage à oiseaux n’est pas un objet décoratif posé tel quel sur un meuble. La plupart du temps, elle est personnalisée, décorée, se transforme en un élément détourné qui représentera une véritable petite scénette sur un thème choisi. Plutôt base décorative, accessoire donc. Par exemple, accessoirisées avec des fleurs, des rubans colorés, des petites figurines d’oiseaux, des objets décoratifs naturels comme des brindilles, des pommes de pins, de petits branchages, etc., les cages à oiseaux décoratives en bois peuvent donner une allure plus nature, tout en poésie, à votre intérieur.

Laisser un commentaire