Récupérer l’eau de pluie

Si l’on en croit les chiffres du Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chaque habitant de l’hexagone utilise 150 litres d’eau par jour, ce qui représente une hausse de 300% en 30 années !

De l’intérêt de l’eau de pluie

Le niveau de vie augmentant, l’utilisation de l’eau domestique a suivi, que cela soit pour laver, pour les sanitaires, mais également pour les décorations extérieures (point d’eau, fontaine….).
Récupérer l’eau permet de faire de sérieuses économies, mais également de faire un geste pour la population mondiale et pour la Terre.

Il n’est pas possible de se passer de l’eau, mais étant donné qu’il s’agit d’une denrée rare et donc ayant un coût croissant, il est important de conserver l’eau de pluie lorsque c’est faisable et utile : ménage, appareils domestiques…

recuperation d'eau de pluie

Pour stocker cette eau, vous aurez besoin d’une cuve, d’un fut, d’une citerne.. mais également de quoi permettre à l’eau de se déverser dans ce dispositif de stockage. Vous trouverez ce qu’il vous faut sur le site suivant, à commencer par un robinet de cuve, mais également des raccords et vannes.

Privilégier l’eau de pluie permet également de limiter l’utilisation de l’eau en provenance des nappes phréatiques, ce qui est bon pour la planète.

Laisser un commentaire