Comment choisir sa couette ?

On parle décoration, mais le design est important, mais la chaleur et le confort également ! Il n’est déjà pas facile de choisir ses drapes, sa housse de couette… alors choisir un élément aussi important que la couette, c’est autre chose !

La sélection

Pas aussi important, ni compliqué qu’un matelas, mais bien assez casse tête; le choix d’une couette est important, surtout si vous êtes deux dessous ! Et oui, cela complique les choses, car nous n’avons pas tous les mêmes goûts, ni les mêmes besoins, voire allergies.
Vous devrez jongler entre l’épaisseur des différents modèles, les propriétés thermiques, la composition ou encore le moelleux de la couette avant de faire votre achat.
Dodo par exemple vous propose une gamme de couettes duvet de canard ou d’oie qui offrent une sensation de bien-être et de légèreté, tout en vous réchauffant comme il faut.

chambre enfant

Entre plumes et synthétique

Cela aura bien évidemment un coût, mais vous aurez une couette de qualité et qui durera dans le temps, afin d’affronter été et surtout hiver, année après année.
Du côté du synthétique, d’autres avantages sont présents, comme par exemple le traitement anti-acariens, anti-tâche, l’évacuation facile de la transpiration ou encore la thermorégulation pour les personnes qui seront fortement sensible à la chaleur.

Sachez simplement qu’une couette profitant d’un garnissage naturel est généralement mieux isolée du froid et permet une meilleure régulation thermique que les couettes synthétiques, encore qu’il faudra faire la différence entre les trois styles de fibres : les fibres pleines, les creuses et les creuses siliconées.

Laisser un commentaire