Ikea rappelle des millions de commodes

La célèbre marque aurait rappelait 35,6 millions de meubles (29 millions aux États-Unis et 6,6 millions au Canada) suite à la mort de plusieurs enfants outre-Atlantique.

Un retour important

Le numéro un mondial de l’ameublement vient d’effectuer un rappel suite à la mort de plusieurs enfants en Amérique du nord. Ces derniers ont été écrasé par la chute d’une commode de la gamme Malm.

malm commode ikea

Le montage de la sécurité en cause

Si l’on en croit les chiffres, pour les deux années passées, trois enfants sont morts aux Etats-Unis et dix-sept autres ont été blessés à cause de ces commodes qui semblerait basculeraient si un enfant montait dessus. IKEA ne semble pas responsable, car dans chaque cas, la commode n’aurait pas été fixée au mur comme spécifié dans la notice de montage.

D’autres alternatives

Si vous recherchez d’autres marques qu’Ikea, vous pouvez vous diriger vers des magasins spécialisés dans la vente de mobilier pour enfants, comme par exemple le magasin de meuble design pour enfant Mylittleroom qui est revendeur des marques Oeuf NYC, Kalon Studios, Bopita ou encore Quax par exemple.

Laisser un commentaire