Plus sécurisé que jamais, le domicile s’équipe aujourd’hui de technologies de pointe visant à éviter les intrusions.
Au design innovant, ces dispositifs s’intègrent parfaitement au décor, et dans les cas où ce n’est pas évident, il existe diverses astuces servant à les dissimuler.
Un système d’alarme décoratif
Oui, c’est possible en utilisant des astuces de pro de la décoration intérieure. Ainsi, le système d’alarme sera caché derrière un cadre photo au niveau d’un pan de mur décoré avec toute une collection de cadres pour plus de discrétion. Et si vous n’avez pas envie d’avoir à décrocher le cadre toutes les fois où vous aurez à composer un code pour activer ou désarmer l’alarme, il est possible d’utiliser des charnières en guise d’accroche et faciliter ainsi l’ouverture et la fermeture du cadre photo.
Si vous voulez en faire de même pour l’interphone, il ne vous reste plus qu’à varier les objets qui vont servir à tout dissimuler, et ce, tout en gardant ce système à charnières. Ainsi, le cadre photo sera remplacé par un joli tableau, un miroir, une toile, une œuvre d’art… l’imagination et le besoin de personnalisation seront vos seules limites.
Des caméras de surveillance faisant partie du décor
Pour assurer la protection de vos biens et de vos proches, vous avez fait installer des caméras de surveillance dans le séjour, dans la chambre de bébé et dans la pièce qui contient votre coffre-fort. Cependant, vous manquez d’astuce pour les rendre les plus discrètes possible. Et si vous les dissimuliez sous un plafond suspendu ?
Cette solution vous permettra d’obtenir un résultat sensationnel, sans nuire au bon fonctionnement des caméras de surveillance. Quant aux caméras de surveillance extérieure, il est possible de les peindre dans la même couleur que les murs pour éviter qu’elles attirent l’attention des cambrioleurs qui ne vont pas se gêner pour les détruire avant de s’introduire chez vous.
Le trucs en plus : lisez l’article de cette décoratrice d’intérieur qui raconte comment elle à masqué le système de surveillance d’un de ses clients.