Quel chauffage d’extérieur choisir ?

Même durant l’été, la température baisse en fin de soirée, mais le temps qu’il fait permet encore d’organiser des apéros et des soirées barbecue sur la terrasse. Et pour chauffer l’ambiance, vous pouvez investir dans un bon système de chauffage d’extérieur (pour les chauffages d’intérieures, je vous recommande cet article).

Sans titre-4

Les différents points à privilégier

Pour qu’il soit rentable, un système de chauffage pour l’extérieur doit répondre à ces trois critères principaux : la qualité, la puissance et l’écologie. Parmi ceux qui sont disponibles sur le marché, vous avez le choix entre le chauffage électrique, celui à gaz et la cheminée à l’éthanol.

  • Le chauffage électrique

Parce qu’il ne produit pas de CO2, le chauffage de terrasse qui fonctionne à l’électricité est plus écologique. Une fois l’appareil branché, le chauffage se fait très vite, mais la puissance sera plus douce comparée à celle produite par le gaz.

Comme modèle, vous avez par exemple le parasol chauffant électrique qui est très abordable. Mais il reste aussi les versions murales de forme rectangulaire qui est dotée d’une lampe halogène de forte puissance conçue pour bien chauffer la terrasse.

Suivant les appareils, il est possible de chauffer 12 m² avec 2 000 w avec un dispositif télécommandable et orientable.

  • Le chauffage à gaz

Intéressant au niveau de la puissance, le chauffage d’extérieur gaz est efficace pour chauffer une terrasse faisant 30 m².

Comme conditions d’utilisation, vous devez installer l’appareil à l’extérieur, sous un auvent. Il faut également vérifier l’application des réglementations mises en place par la norme CE : présence de système antibasculement, contrôleur de CO/CO2 et coupure de gaz par thermocouple.

  • La cheminée d’extérieur à l’éthanol

Plus intéressante au niveau du design, la cheminée d’extérieur fonctionnant au bioéthanol a un pouvoir chauffant moyen de 3500 watts.

Qui plus est, son caractère nomade facilite les changements d’emplacement suivant les besoins en chauffage et les attentes des convives. Comme matériau, vous avez par exemple l’acier ou l’inox tandis que le design peut être choisi suivant la décoration de votre terrasse.

 

Pin It

Laisser un commentaire