Les tendances déco du moment

Bien choisir son aménagement d’intérieur n’est pas une mince à faire. Et pourtant ! Si l’on veut s’approprier sa maison rapidement, et y être à l’aise, on n’a d’autres choix que d’en passer par là. Sur le marché, plusieurs choix possibles en la matière sont à portée de main. Mais il y en est qui sont plus tendance que d’autres. Voici donc 3 styles dans les tendances déco du moment.

Le style vintage moderne

Actuellement, on ne parle plus que de vintage. Ce peut être dans les magazines de décoration, ou encore sur les sites d’informations en la matière. Le style classique, condensé avec une touche de modernité est le meilleur moyen d’avoir un aménagement intemporel, chic et sobre à la fois.
Pour faire un style vintage moderne chez soi, il suffit de remettre au gout du jour les meubles hérités des grands-parents ou des parents. Généralement, ce sont des accessoires en bois, ce qui en facilite le mariage avec les articles d’ameublement plus modernes. De plus, il sera facile et possible de repeindre par-dessus pour y mettre une petite touche originale. Ce qui fait le vintage d’un accessoire de décoration c’est sa coupe.
Attention cependant, malgré le côté vintage que l’on veut laisser transparaître, il faut éviter de tomber dans le trop classique. Ainsi, il est de mise de limiter le nombre d’articles vintage dans une seule pièce.

Le style industriel

Pour les appartements profitant d’une jolie hauteur sous plafonds et d’une vue imprenable sur la ville, le style industriel est plus recommandé. Ce dernier s’adapte parfaitement à ce cadre.
Pour ce look, on a besoin de meuble tendance et sobre, dans des couleurs neutres comme le blanc, ou le gris. La coupe des accessoires doit être plutôt stricte : carré et rectangles. Et pour profiter d’une illusion d’optique et finir avec soin sa mise en place, on peut travailler avec des meubles en escalier. C’est de plus en plus tendance actuellement d’utiliser les tables à hauteur multiples par exemple.
Les lampes doivent être modernes. Les ampoules apparentes ne sont plus trop d’actualités. On préfère les lampadaires en arc ou sur 3 pieds qui ne sont pas surfacovores, mais confort.

Le style voyage

Pour ceux qui sont des globe-trotteurs, et qui ont l’occasion de chiner des accessoires dans plusieurs pays du monde, le style de décoration voyage semble être une alternative intéressante. C’est aussi un moyen d’avoir une mise en place personnalisée en toute simplicité.
Les meubles et gros accessoires de décoration doivent cependant rester dans l’air du temps. Ce sont les petits bibelots et articles d’habillement en tous genres qui font le style. Attention simplement à ne pas trop abuser et à surcharger la pièce de souvenir.

Pin It

Laisser un commentaire