Vidéosurveillance esthétique et efficace ?

Autrefois réservées à une utilisation professionnelle, les caméras de surveillance se sont vulgarisées et deviennent des atouts sécuritaires infaillibles pour les particuliers.

Sans besoin de travaux de lourds travaux, l’installation des caméras est à la portée de tous les bricoleurs. Cependant, il existe quelques règles à suivre pour réussir la mise en place d’un système de vidéosurveillance et pour faire en sorte de minimiser un maximum leur impact sur votre décoration intérieur et extérieur.

cameranichoir

Placer les caméras au bon endroit

Pour avoir des images de bonne qualité, il faut respecter certaines règles d’installation des caméras de surveillance. En effet, ces appareils ne doivent jamais être placés face aux rayons du soleil et d’une lumière directe qui risque d’éblouir l’image.Essayez de les placer dans les coins pour que l’on les voient le moins possible et pour les protéger des rayons du soleil.

Qui plus est, il est important de toujours rapprocher les caméras du récepteur et du moniteur parce que les murs épais en béton brouillent les signaux. Si elles sont installées à l’extérieur, vous devez prévoir un abri pour les caméras qui ne supportent pas les méfaits des intempéries et pour les camoufler vous pouvez par exemple cacher vos caméras dans des nichoirs pour oiseaux.

Sachez également que la distance a un impact négatif sur la qualité d’une image qui commence à être floue à partir de 5m. À vous donc de trouver la zone parfaite qui prend en compte tous ces critères à respecter.

Réunir le matériel nécessaire

Disponibles en kit (en vente ici), les caméras sans fil sont dotées d’un guide d’installation et d’utilisation. Parmi les indispensables qui doivent figurer dans la boîte, vous devez vérifier la présence d’un chargeur, d’un récepteur, d’un adaptateur, d’une ou plusieurs caméras, de supports de fixation, d’antenne pour caméra, de câble Ethernet à raccorder au moniteur et de carte mémoire SD.

Si tout est fourni, il ne vous reste plus qu’à suivre le guide d’installation dont les différentes étapes sont faciles à réaliser et à utiliser votre imagination pour rendre cet objet loin d’être esthétique, le moins impactant possible pour votre déco.

Enfin, vous pouvez toujours améliorer le réglage de votre caméra pour obtenir plus de luminosité, utiliser la détection de mouvement ou faire une programmation d’enregistrement des images afin d’améliorer la sécurité de votre domicile.

 

 

Pin It

Laisser un commentaire