Profitez des rideaux occultant

Les rideaux occultants servent souvent à isoler la maison, notamment à lutter contre le froid en hiver et contre la chaleur en été. Ils conviennent à toutes situations et peuvent très bien remplacer les volets extérieurs. Souvent placés dans les chambres ou dans le salon, des fois dans l’espace de vie, il peut aussi être placé à l’entrée pour éviter les déperditions de chaleurs. D’ailleurs, il vous met à l’abri des regards indiscrets. Autre que ces utilités, ils peuvent très bien servir de décoration. Autant en choisir ce qui correspond au mieux à votre intérieur. Grâce à son tombé lourd parfait, il vous permet d’embellir votre intérieur, qu’importe la pièce concernée, avec un style douillet. D’ailleurs, vous avez le choix entre les différentes couleurs, les différents tissus (unis ou à motifs). Pour faire de votre rideau occultant un objet participatif à la décoration, voici quelques astuces.

Maîtrisez la lumière d’une pièce grâce à votre rideau occultant

Le tissu épais d’un rideau occultant vous permet de maîtriser la lumière dans une pièce. En effet, la lumière joue un rôle important dans le cadre de l’embellissement d’une pièce. Par contre, en fonction de la couleur de vos murs et de vos décorations, qui contribuent également à l’éclairage de la maison, il faut choisir la couleur qui reflètera un bon éclairage. Sauf si vous souhaitez une ambiance plutôt clair-obscur. Dans ce cadre, il faut jouer sur les couleurs plus sombres comme le marron foncé ou le gris foncé. De plus, ces couleurs sont assez compatibles à différentes autres couleurs dans la maison et elles garantiront une barrière efficace contre la lumière. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser des matières semi-opaques pour doser l’entrée de la lumière dans les chambres ou dans le salon.

Idées de déco et astuces

Vous pouvez très bien imposer votre propre style avec un rideau occultant. La première astuce c’est de mélanger les tons et les couleurs. Dans ce cadre, il faut tenir en compte des couleurs des linges de maison et des murs ainsi que des panneaux et des tringles. Vous pouvez commencez par exemple par un ton plus clair, puis de plus en plus foncé jusqu’au dernier panneau. Autre que le dégradé, vous pouvez simplement choisir des couleurs qui vont bien ensemble. Par ailleurs, dans le cas où vous avez des couleurs plus clair et uni dans vos pièces, vous pouvez opter pour les rideaux occultants de couleurs vives ou avec des motifs qui sont désormais très tendance.

Pin It

Laisser un commentaire