Réussir sa décoration intérieure bohème

La décoration intérieure se réinvente et innove pour créer des ambiances personnalisées où chacun pourra s’identifier. Parmi les tendances déco de l’été, l’on assiste au retour du déco hippie avec des pièces à vivre au look bohème, aspirant à une mode de vie au ralenti et un rappel des valeurs authentique des objets. Retour sur les bases de cette décoration qui rappelle l’ambiance ensoleillée.

Des matières dorées pour une décoration intérieure lumineuse

Pour un look bohème girly dans un séjour agréable à vivre, peignez les murs en rose pâle et ajoutez des touches irisées et dorées avec les accessoires décoratifs. Quant au canapé, il est décoré par des coussins brodés et des versions à franges. Sans oublier les décors muraux en mosaïques et les tabourets en bois pour faire ressortir le style bohème. Et si vous avez envie de quelque chose d’unique, visitez www.mise-en-scene.be pour trouver des articles de décoration intérieure tendance qui viendront s’ajouter à votre salon bohème.

Le hippie chic en décoration intérieure

Si vous avez déjà aménagé votre salon dans un style moderne intemporel, il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques éléments pour obtenir une ambiance hippie chic. Ainsi, sur le canapé blanc, ajoutez des coussins imprimés à motif navajo qui iront parfaitement avec un tapis ikat dans les tons gris, vert ou bleu. Sur le mur, troquez vos vieux tableaux contre un joli attrape-rêves en perles et en plumes grand format que vous allez tout simplement accrocher à un petit support improvisé.

Donner des airs de vacances au salon

Vous avez envie d’évasion ? Transformez votre salon en un lieu de vacances en optant pour des meubles en rotin tressé. Le principal but est de trouver un ensemble de meubles réalisés dans des matériaux bruts comme une table basse en bois flotté, qui se mariera parfaitement aux meubles de rangement à effet patiné. Pour ce qui est des textiles, ils seront dans des teintes pastel et poudrées et certains éléments en imprimé fleuri mettront en valeur le thème bohème à créer. Et pour la petite touche de modernité, n’hésitez pas à ajouter des éléments en métal, comme une lampe à pieds ou un tabouret.

Le mélange de style dans la chambre à coucher

Si vous partez d’une base classique avec un lit design en cuir et des meubles en bois, il est toujours possible de créer une ambiance hippie en ajoutant quelque chose de propre à l’univers bohème. Ainsi, en guise de décoration murale, optez pour une suspension tissée et également un attrape-songes en tissu. Pour ce qui est des meubles, l’armoire et la console seront patinées, tandis que la lampe de chevet sera en bois flotté pour la petite touche naturelle très appréciée en décoration intérieure personnalisée.

Une terrasse à l’esprit bohème

Et parce qu’il fait beau, difficile de ne pas passer la soirée sur la terrasse pour assister au coucher du soleil. Pour faire de cet endroit une nouvelle pièce à vivre, il sera équipé de canapés et de fauteuils en osier, décorés par des coussins et des plaids en lin aux motifs graphiques. Ainsi, la mode bohème intègre parfaitement l’univers à la fois chic et contemporain pour créer une décoration intérieure unique. Et pour les articles décoratifs, les chapeaux de paille et les coussins imprimés feront l’affaire.

Pin It

Laisser un commentaire