Une terrasse, un parasol et à nous la belle vie

Si vous avez une maison dotée d’une terrasse, c’est un bon bonus pour vous. La terrasse est un lieu agréable pour passer du bon temps avec la famille. C’est aussi le meilleur endroit pour se détacher du reste du monde. Vous pouvez l’aménager avec une petite table et des canapés. Mais surtout, n’oubliez pas le parasol ! C’est un must have pour ce petit coin de chez vous, il vous sera indispensable.

La forme du parasol

Le parasol permet donner de l’ombrage à la terrasse. Ainsi, il faut bien mesurer la surface de la terrasse qu’il faut protéger du soleil. Si vous possédez une grande terrasse, un parasol carré ou rectangulaire serait idéal. Sa forme correspond très bien à l’endroit et il est capable de protéger une surface plus ou moins large. Vous pourrez aussi opter pour les parasols géants.

Si au contraire, vous avez une terrasse plutôt petite, le parasol rond sera ce qu’il vous faudra. Il peut être installé sur les tables rondes ayant un trou central. Vous pouvez faire votre choix parmi toute la panoplie de La maison du parasol.

Parasol mobile ou non ?

Il est toujours meilleur de posséder un parasol mobile et orientable. Pour les grandes terrasses, il existe des parasols qui peuvent être orientés à 360°. En les orientant en suivant le mouvement du soleil, un ombrage tout au long de la journée et garanti.

Pour les petites terrasses, il est préférable d’installer un parasol mural pouvant être orienté à 180°, ou un parasol droit avec une hauteur ajustable.

La toile du parasol

Un parasol avec une toile acrylique est le meilleur. Cette matière, malgré son exposition régulière au soleil, gardera sa couleur durant un bon moment. De plus, ces parasols sont résistants et imperméables. Sinon, il existe aussi des parasols avec une toile en coton.

Archiexpo

Embellissez ainsi votre terrasse, petite ou grande, avec un joli parasol ; et appréciez votre séance de lecture ou vos déjeuners en famille sous ce grand accessoire.

Pin It

Laisser un commentaire